Ma silhouette portrait !

Publié le 15 Février 2014

Vous avez été bien gâtées à Noël ? moi oui ^^
Après la machine à coudre, la surjeteuse et la brodeuse, cette année, c'est une petite machine de customisation et de scrap qui vient rejoindre ma petite troupe
Je vous présente donc ma silhouette portrait qui va me permettre de customiser les tee-shirts de la famille et autres créas.

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas, je vous explique rapidement le principe. Cette machine découpe carton, tissu et flex, flock etc ... c'est génial ... avec le flex et le flock, je peux coller avec mon fer à repasser les motifs découpés par la machine pour customiser les vêtements.

Un peu d'imagination, un dessin ou une image et pour finir un peu de vectorisation grâce au logiciel fourni avec la machine et hop un fichier qui permettra à la silhouette de découper au millimètre près le motif choisi.

Ma silhouette portrait !

J'ai donc testé rapidement mon joli cadeau de Noël début janvier entre 2 créations de couches !

Voici ma toute première créa : une carte d'anniversaire réalisée avec ma silhouette portrait. Je suis ravie !

Papier cartonné acheté chez Lidl. Bonne qualité ma foi et prix imbattable, contente d'en avoir pris 2 paquets ;)

Ma silhouette portrait !

Et puis, je me suis lancée ! Première réalisation de flex sur un tee-shirt pour mon fils. Motif choisi par l'intéressé.
Il est ravi ! Il m'a déjà trouvée 2 autres tee-shirts unis à customiser ^^

Ma silhouette portrait !

Justice et équité dans la fratrie alors ... au tour de ma fille !

Flex "bling-bling" pour le cheval et petite caricature de bouledogue / hommage à Pétronille et Toinette.

Ma silhouette portrait !

L'engouement pour le flex de maman s'est rapidement répandu dans la maison alors ... hop au boulot ... vectorisation maison du fichier car mon fils voulait absolument un tigre ! Mission accomplie.
Flex chemica -TW-MARK, gris aspect métal.

Ma silhouette portrait !

Et voici les dernières vectos du jour :)

Cette fois-ci pour ma petite dernière, sur des sweats achetés en soldes à -70% chez Z, une superbe affaire mais bien tristounes s'il avait fallu les porter tels quels ... alors hop, j'ai ressorti ma petite machine, acheté de nouveaux coloris de flex et zou !

La demoiselle est contente mais ... à priori je n'ai pas rempli complètement son cahier des charges car la fée n'est pas vraiment une princesse (heureusement qu'elle a une couronne, ça me sauve) ... Raiponce, ce sera donc pour une autre fois ;)

Ma silhouette portrait !
Ma silhouette portrait !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #silhouette portrait

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,<br /> Bravo pour ces jolies créations, ça rend super bien ! J'ai aussi une silhouette portrait, mais je n'ai pas encore tenté la customisation de t-shirt. Du coup, j'en profite pour te poser une petite question avant de me lancer à mon tour : comment tu fais pour bien replacer tous les morceaux d'un dessin ? Je pense aux chignons de la petite fée-princesse par exemple : ils sont composés de plein de morceaux, et pourtant, ils sont disposés hyper régulièrement... Il y a une technique ? En tout cas, j'adore ce dessin, bravo !
Répondre
M
Merci pour la réponse ! Je comprends le principe, maintenant il va falloir que je teste en vrai pour voir ça ! A bientôt, je repasserai te voir !
B
Bonjour, la technique est toute simple en fait ... il faut simplement repasser directement sur le papier collant qui adhère au flex ! Tout le puzzle est donc déjà fait, il ne faut pas prendre un élément puis un autre mais tout coller ensemble en repassant sur le &quot;plastique&quot; où se trouve le flex. Je sais pas trop si mon explication est claire ? :/