Plantain ? Kesako ?

Publié le 15 Février 2014

Comme tout le monde ou presque sur la blogosphère, j'ai succombé à la tentation de coudre mon premier "Plantain", patron gratuit offert par Deer and Doe.

http://boutique.deer-and-doe.fr/29-hauts-plantain.html


Tissus utilisés : maille merveilleuse prune de Mamzelle Fourmi, tissu déco qualité liberty de l'Ouvrage des Dames pour l'appliqué et les coudières.
Il me manquait 5 cm sur la laize pour pouvoir faire l'encolure en maille , du coup j'ai opté pour un jersey rose assorti au rose des fleurs.

Mon avis : le patron taille bien, pas de surprise à l'essayage, il est un poil court en longueur peut-être mais c'est une question de goût.

Patron pratique et facile puisque c'est un e-patron donc on imprime, on scotche et on découpe à la taille désirée. Un jeu d'enfant.

Je vais le refaire en jersey je pense.

Conseil : bien vérifier la gauche et la droite des manches quand on coud les coudières ... sinon ça agace d'avoir une coudière derrière et une autre devant à l'assemblage ... oui, oui c'est du vécu ^^

D'ailleurs, la prochaine fois je remonterai un peu les coudières que je trouve basses.

Conclusion : premier essai plutôt concluant mais la prochaine fois, je serai plus attentive au montage du col, à la longueur de mon tissu dispo, à l'emplacement des coudières etc ... En tous cas, me voici avec un haut très confortable qui finira peut-être en haut de pyjama ^^

Désolée pour la qualité des photos, mais prendre les photos soi-même c'est tout un sport ^^

Désolée pour la qualité des photos, mais prendre les photos soi-même c'est tout un sport ^^

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petits hauts

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article