Mon atelier ! (partie 1)

Publié le 23 Août 2014

Oh quel bonheur pour moi d'écrire cet article !

Depuis le temps que je zieutais avec envie sur le net (pinterest principalement) des jolis ateliers de couture ... cette fois, oui -j'en reviens toujours pas- c'est à mon tour de vous présenter mon bébé !

Tout d'abord, petite rétrospective ;)

J'ai commencé à coudre en décembre 2010, sur le coin de la table de salle à manger comme toutes les débutantes (ou presque) ... puis, petit à petit, mes achats devenaient encombrants alors j'ai acheté un petit meuble blanc sur roulettes qui avait donc l'avantage de se déplacer facilement et donc de se pousser dans un coin.

Il est malheureusement devenu vite trop petit, les tissus pour couches lavables prenaient beaucoup de place ... surtout avec l'ouverture de ma petite entreprise en août 2011.

L'été suivant, je m'installais (toujours dans la pièce de vie) un peu plus durablement ... plateau bureau et 2 rangements roulants colorés super pratiques pour les bobines de brodeuse et de surjeteuse.

Mon atelier ! (partie 1)

Depuis 2 ans, peu de changements si ce n'est que les tissus pour couches lavables de mon meuble blanc se sont petit à petit exilés dans une armoire, laissant place à une autre montagne de tissus vestimentaires ...

Dans la pièce de vie, j'avais finalement opté pour une autre organisation plus pratique en m'installant une chaise à chaque bout de mon bureau, ce qui me permettait d'alterner entre MAC et surjeteuse sans devoir tout bouger à chaque fois. Les rangements colorés avaient naturellement trouvé leur place sous le bureau.

Un tapis de coupe, et quelques cartons de patrons et de d'absorbants pour couches, envahissaient notre table de véranda ... hiver comme été ... la classe et le casse-tête quand on recevait pour tout cacher/ ranger ... ailleurs ...

mais ça ... c'était AVANT !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Commenter cet article