Center parcs 2016

Publié le 10 Avril 2016

Vacances de Pâques terminées ! Et oui ... déjà ! Privilège de notre zone :/ ...

Nous sommes partis en famille du lundi au vendredi (mid-week pour les initiés) direction Center Parcs, et plus précisément aux Bois Francs en Normandie (Verneuil sur Avre). Pourquoi me direz vous ? alors qu'un tout nouveau tout beau Center Parcs a ouvert ses portes près de Poitiers donc un peu plus près de chez nous !? ... et bien, une seule réponse : le PRIX ! Impressionnant la différence, facilement 200 euros pour des cottages de gamme équivalente alors que les retours de bouche à oreille ne semblent pas du tout justifier cet écart, d'autant que la végétation n'a pas eu le temps de pousser encore.

Cerise sur le gâteau, en réservant seulement 2 à 3 semaines avant le départ, je suis tombée par hasard sur des promos très intéressantes (-250 euros) ce qui nous a permis de louer un cottage VIP au prix du basique !

Seul petit risque que j'ai décidé de prendre : louer seulement un 4 places alors que nous sommes ... 5 !

J'avoue avoir un peu stressé tout de même, ne trouvant pas réponse à ma question sur le net par rapport à l'accès contrôlé ou non du nombre de personnes à l'entrée du domaine puis sous le dôme et donc au parc aquatique ... pour les couchages, cela ne m'inquiétait pas, le canapé est grand et d'ailleurs finalement, notre mini passait encore recroquevillée sur le matelas destiné au lit bébé du cottage ​ ! Impeccable avec le sac de couchage qu'on avait bien-sûr prévu. ​

Bref ... je rassure les éventuels lecteurs de mon blog qui auraient la même problématique que nous (pfff, les familles avec 3 enfants c'est pas cool pour les logements en règle générale pendant les vacances ou bien faut être très riche !). Aucun contrôle, aucune carte magnétique ou bracelet magnétique pour accéder au parc aquatique, qu'on soit 4 ou 10, personne ne nous demande rien. Ouf !

Voici en photo notre cottage, qui ... avait un sauna, 2 salles de bains, 2 toilettes, 2 TV, le linge de toilette, les lits faits etc ... vive la loc' en VIP au prix d'un classique !!!

Avantage également d'être dans le plus vieux Center Parcs : les canards sont fournis ^^ et viennent faire coucou plusieurs fois par jour sur la terrasse des cottages tellement ils sont habitués à être nourris.

Notre cottage (on avait loué les vélos)

Notre cottage (on avait loué les vélos)

Le sauna

Le sauna

Le lac derrière notre cottage

Le lac derrière notre cottage

Les vacanciers en admiration devant les canards ^^

Les vacanciers en admiration devant les canards ^^

Effet secondaire des rivières sauvages à gogo, ma presque sizans est encore petite  ;)

Effet secondaire des rivières sauvages à gogo, ma presque sizans est encore petite ;)

Ce fut de très bons moments en famille !

Vacances scolaires obligent, c'était complet mais malgré tout, en décalant d'emblée nos horaires, nous n'avons pas souffert de la foule. On y allait de 12H à 14H (ou de 13H à 15H) puis on y retournait de 19H à la fermeture (20H45, un peu tôt je trouve d'ailleurs cette fermeture !). De cette manière, on faisait peu la queue aux toboggans et pas de souci non plus pour les vestiaires.

Je recommande également l'option viennoiseries à domicile : pour 3 euros par personne, on nous livrait un croissant, un pain au chocolat et une demi-baguette chacun. C'était bon et un vrai plaisir de découvrir le paquet dans l'entrée du cottage.

Ces vacances avaient vraiment le goût d'une madeleine de Proust pour ma part ... refaire certains toboggans, la rivière sauvage ou la rivière "du 3ème âge" (comme je l'avais surnommée à l'époque), avec mes propres enfants ... 27/28 ans après mes premières vacances dans ce même Center Parcs, c'est euh ... particulier ... mes "grands" arrivent à l'âge que j'avais moi-même à l'époque ... sentiment bizarre, indéfinissable, claque aussi ... nostalgie sans doute ... mais j'ai dû garder mon âme d'enfant car j'aime toujours autant glisser dans les toboggans ^^ !

Ouf ... l'honneur est sauf !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Commenter cet article