Publié le 31 Juillet 2011

Ce matin dans ma boîte aux lettres, des petits trucs qui tiennent dans une enveloppe toute simple mais qui veulent dire beaucoup , enfin ... pour moi !

 

Copie-de-DSC_2003.JPG

 

La Ré-Création a désormais ses étiquettes .

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Publié le 30 Juillet 2011

Après plusieurs mois de réflexion, après avoir pesé le pour et le contre  ... finalement La Ré-Création de Pétronille va devenir officielle  ... une minuscule entreprise, certes  mais une entreprise ...

Le cheminement s'est fait doucement mais sûrement.

Ce n'était pas le projet de départ -c'est clair- mais quelques réflexions plus ou moins directes par-ci par-là , m'ont fait prendre conscience que coudre pour les autres sans se faire "rémunérer" en dehors du prix des fournitures (car pas question de faire du black !) n'était pas bienvenue dans le monde des mamans couseuses.

Je ne pensais pas faire de concurrence déloyale en confectionnant une couche par semaine mais apparement je me suis trompée et ça gêne.

 

Le dossier d'auto-entrepreneur est donc en cours de validation pour un début d'activité présumée (il faut bien donner une date !!!) au 1er août ...

 

Une petite révolution  ...  même si, en pratique, à part faire taire les mauvaises langues ça ne changera pas grand chose à mon rythme de cousettes  car ça restera un loisir / passion.

 

 

 

 

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Publié le 28 Juillet 2011

Après une petite pause de quelques jours pour coudre autre chose que des couches (voir les 2 derniers articles), je suis revenue à mes premiers amours : les couches lavables !

 

Il faut dire que j'ai reçu plusieurs nouveaux tissus et comme à chaque fois les idées de déco/couches fusent dans ma petite tête alors difficile de résister à l'appel de la MAC !

 

Cette nouvelle couche, très "fille" est plutôt pastel, réalisée à base de minky tie-dye rose. J'ai ensuite expérimenté un appliqué maison fait de tissu déco et de minky. L'extrêmité des antennes du papillon sont quant à eux en strass et sur le devant un ruban rose à fleurs jaunes tranche et réhausse l'ensemble.

 

Au final, j'en suis plutôt contente, cousette à renouveler !

 

chasse-papillons.jpg

 

et ce soir, j'ai fini l'insert  :)

 

chasse-aux-papillons1.jpg

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 24 Juillet 2011

http://cdn-elle.ladmedia.fr/var/plain_site/storage/images/loisirs/livres/type-de-livre/livres-a-classer/intemporels-pour-enfants-modeles-et-patrons-de-2-a-8-ans/14156965-1-fre-FR/Intemporels-pour-enfants-Modeles-et-patrons-de-2-a-8-ans_fiche_livre.jpg

Et voici ma toute première robe "trapèze" selon les Intemporels pour enfants d'Astrid Le Provost que je me suis enfin décidée à acheter  ... un incontournable des mamans couseuses débutantes (ou non d'ailleurs !). A mettre entre toutes les mains !

 

Un modèle tout simple mais avec parementures (une première pour moi !).

Le résultat est plutôt sympa et va pile à ma minette. Il me restera à refaire la même en 8 ans pour ma cadette.

Objectif : tester la coupe avant la confection des robes de mes filles pour un mariage en septembre.

 

 

 

 

DSC_1951.JPG

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 23 Juillet 2011

Malgré le mauvais temps, il faut penser aux vacances  :)

Cela fait déjà quelques mois que ce petit projet me trottait dans la tête alors zou, un tour au magasin de tissus ce matin pour trouver du tissu costaud et si possible pas trop cher ;) Mission accomplie grâce à des fins de série bradées à 1.50 euro le mètre !J'ai pris une toile indienne bien épaisse, noire avec des motifs dorés.

 

Voici donc un siège nomade (encore nommé seat'n snack ou totseat) réalisé en un peu plus de 2 heures par ce samedi après midi maussade. Nounours est désormais paré pour partir en vacances ou encore se faire un petit restaurant avec ses parents. Très facile à glisser dans un sac, c'est un petit siège qui devrait bien nous servir pour immobiliser la bestiole le temps de nos repas. Un petit coussin peut également se glisser sous le petit postérieur histoire d'être réhaussé en même temps.

 

Le patron n'est pas maison, il vient du tuto de grain de riz factory : link  Il est à la portée de toute débutante.

 

siege-nomade.jpg

 

Publié le 22 Juillet 2011

Nouveau tissu pour petit boy ou mixte  :)

 

Montages.jpg

 

L'intérieur de la couche est en micropolaire rouge, l'extérieur est en minkee jaune safran.

J'ai expérimenté de nouveaux points décos de ma machine à coudre, tout d'abord sur le devant pour coudre le coton déco sur le minkee et également un point plus compliqué sur les rubans bordeaux.

 

couche-winnie1.jpg

 

 

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 16 Juillet 2011

Premier Elsie réalisé avec ma nouvelle machine à coudre, un vrai plaisir !

 

Voici donc le petit haut assorti à la couche "Cerf-volant de Printemps" :

 

Copie-de-DSC_1901.JPG

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les ensembles

Publié le 15 Juillet 2011

La petite dernière de ma "collection" Printemps est achevée ... tout comme la n°1, elle est surjetée et intérieur minkee. Le tissu déco du devant est également le même par contre la couleur du minkee est blanc ... et non rose comme sur la première version.

J'ai fabriqué à nouveau un petit noeud blanc auquel j'ai rajouté un strass comme sur la "printemps" n°2 ("Pique-nique" Couche TE2 "Pique Nique de Printemps" ).

 

Sur les petites fesses, on retrouve 3 appliqués différents :

 

- l'oiseau dans son nuage ( + séquins étoiles)

- un cerf-volant violet à pois blancs

- une petite tortue à lunettes pour le côté rigolo

 

La forme des ailettes à l'avant est différente de mes autres couches, je me suis en effet, essayée aux arrondis à la surjeteuse et après quelques frayeurs, réajustements -et gros mots il faut bien l'avouer -, voici le résultat :

 

couche-printemps1.jpg

 

 

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 12 Juillet 2011

Après une migraine carabinée hier soir je n'ai pas pu faire ma soirée couture habituelle du lundi soir comme prévu   heureusement aujourd’hui c'est REPOS ! J'en ai profité pour finir ma couche en cours.

 

Je vous présente donc cette nouvelle couche de la "collection Printemps" . C'est ma première couche réalisée avec ma nouvelle machine et que dire ????? c'est un vrai bonheur !

 

couche printemps

Publié le 7 Juillet 2011

Suite à mes interrogations de ce WE : Changer de machine à coudre ?  voici l'épilogue ...

 

Après fouinage intensif sur le net, comparaison en large en long et en travers des caractéristiques des marques et modèles de machine à coudre électronique, j'ai fini par me déplacer hier chez un revendeur local pour en avoir le coeur net !

Et ... après 30 minutes d'explications et de démo, je suis repartie chez moi, sûre d'avoir fait le bon choix.

 

J'ai revérifié sur le net les prix une dernière fois et les délais de livraison proposés et finalement prise d'une pulsion  ... 30 minutes après être rentrée, j'ai attrapé ma petite dernière et hop en route ! Il était 18H, le magasin fermait à 19H et des bouchons en prévision sur le chemin !

 

Mission accomplie, à 19H j'étais rentrée avec ma MAC flambant neuve, et un petit assortiment de cadeaux : canettes, aiguilles, pieds et table d'extension ...

 

 

voici donc ma nouvelle meilleure amie : l'innovis 50 de chez Brother.

 

Brother-Innov-is-50.jpg

 

J'ai donc une bonne MAC costaude qui devrait faire merveille !

Quant à la brodeuse, je me suis rangée à l'avis des pros, une brodeuse à part entière est bien plus fiable qu'une MAC qui fait brodeuse ... alors on verra plus tard ... à Noël ? 

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages