Publié le 26 Septembre 2011

Je suis toute contente de vous présenter ma première couverture nomade inspirée du patron bien connu des moutons de Kallou. Il me restera à poser les pressions lorsque j'aurai reçu la bonne couleur.

 

Je précise pour éviter tout malentendu et droits d'auteur de Kallou, qu'elle n'est pas à vendre, c'est un cadeau de naissance pour une petite puce qui va naître cet hiver.

 

Elle est doublée d'une "douillette" bien chaude pour protéger bébé du froid. Pratique, elle permet d'installer bébé dans son siège auto puis de l'en sortir et de le découvrir facilement sans le réveiller.

 

329371_267985313224720_226011797422072_877519_750891546_o.jpg

 

 

Publié le 21 Septembre 2011

Un petit article pour vous parler de l'action menée par les couseuse du forum "parlons couches" ( ici --> link ) parce qu'après tout, on le vaut bien ! 

 

Au départ, c'est une administratrice du forum qui a lancé cette idée un peu folle mais géniale d'envoyer un colis de différentes couches lavables -made in france- à Carla Bruni-Sarkozy pour faire parler des CL bien entendu, mais surtout pour mettre à l'honneur les mamans couseuses; elle a mené cette action de bout en bout, mobilisant les mamans couseuses et les laveuses pour que cette action crée le buzz sur le net.

A ce jour on peut dire qu'elle a réussi !!! Bravo !

L'histoire du futur colis présidentiel est partout sur la toile, passe à la radio, dans les journaux et même au 13H du JT de TF1 ce midi .

 

C'est dommage mais Bébé Sarkosy n'aura pas de couche estampillée "La Ré-Création de Pétronille" car je n'ai malheureusement pas trouvé le temps d'en confectionner une mais il n'empêche que je soutiens à fond cette action.

D'ailleurs n'hésitez pas à partager les liens sur vos pages FB et chez vos amis :

https://www.facebook.com/notes/la-r%C3%A9-cr%C3%A9ation-de-p%C3%A9tronille/article-%C3%A0-diffuser-sur-vos-murs-ou-dans-les-journaux-on-compte-sur-vous-les-mama/265061266850458

 

Voici quelques extraits de ce qu'on trouve sur la toile :

 

JT de TF1

http://videos.tf1.fr/jt-13h/pour-ou-contre-la-couche-lavable-6720122.html

 

Bonjour-docteur

http://www.bonjour-docteur.com/actualite-sante-des-couches-ecolo-a-l-elysee--4701.asp?1=1

 

le 20 minutes

http://www.20minutes.fr/article/791684/bebe-sarkozy-aura-t-il-droit-couches-lavables

 

Une petite photo du colis ? Il partira demain à priori, dès que les dernières couches seront arrivées

 

pict1073-2d03ef1.jpg

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Publié le 17 Septembre 2011

Merci à toutes et tous ...

 

La petite vente de ce soir a été un succès, je suis ravie et en même temps surprise de voir que mes petites couches sont parties en quelques minutes.

 

C'est super encourageant alors merci encore pour votre soutien !

 

Voici donc pour mémoire, les couches qui étaient en vente ce soir :

 

Montages1.jpg

 

vente-du-17-septembre4.jpg

 

vente-du-17-septembre2.jpg

 

vente-du-17-septembre1.jpg

 

vente-du-17-septembre3.jpg

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 17 Septembre 2011

Bonjour à toutes,

 

c'est aujourd'hui ou plutôt ce soir, qu'aura lieu ma première véritable vente sur stock. Contrairement à la dernière fois, je ne proposerai pas qu'une seule couche lavable mais ... 5 !

 

Je publierai les photos des couches sur ma page facebook à partir de 21H.

Vous pourrez optionner les couches en-dessous de chaque photo.

Si plusieurs personnes sont intéressées par la même, ce sera la première qui l'emportera, bien-sûr en cas de désistement ultérieur de l'acheteuse, la couche sera proposée à la suivante. N'hésitez donc pas à laisser un commentaire avec le mot "option" pour vous positionner. Vous pouvez optionner plusieurs couches et choisir ensuite de garder ou non l'intégralité de votre "panier".

 

Les couches sont toutes des tailles M, fermeture côté, pour des bébés d'environ 8 à 12 kilos. Les inserts à pressionner sont composés de 9 épaisseurs et sont recouverts de minkee.

 

Le prix (hors frais de port) ainsi qu'un bref descriptif de la CL seront inscrits sur le montage photos de chaque couche disponible en achat immédiat.

 

Le paiement s'effectue par chèque, virement ou paypal (frais éventuels à votre charge) après avoir convenu ensemble de votre souhait du type d'expédition (mini-max / lettre suivie / colissimo) et donc du total à régler.

 

Les expéditions se feront dès mardi pour les paiements déjà effectués.

 

J'espère que les couches vous plairont, je croise tous mes doigts !

 

En attendant la vente... voici quelques indices !

 

vente-du-17-septembre.jpg

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 9 Septembre 2011

A vos agendas !

 

J'ai finalement arrêté la date de ma future vente de couches lavables.

 

Elle aura lieu le samedi 17 septembre en soirée (environ 21H30) pour que les mamans (et les papas) soient dispos, sans petit(s) machin(s) hurlant accroché(s) à la jambe . Il faut du calme et de la sérénité pour pouvoir réfléchir / craquer sur une petite couche lavable made in La Ré-Création de Pétronille.

 

Le stock sera petit, je vous préviens déjà pour vous éviter de faux-espoirs. Quatre couches sont prêtes, j'en confectionnerai une 5ème si je peux mais ça sera mon maximum.

 

Deux sont mixtes tendance garçon (finition retournée) et deux sont filles (finition surjetée). Taille M pour une tranche de poids de 8 à 12 kilos.

 

Le prix sera dévoilé en même temps que la publication des photos des couches (budget de 25 à 28/29 euros maxi, insert compris).

 

L'envoi se fera dès réception des paiements.

 

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter , je rappelle que je ne prends pas de commande en dehors des couches tout minkee toute simple sans déco sans appliqués.

 

Bon WE 

 

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 4 Septembre 2011

En cette veille de rentrée, c'est très motivée que j'ai attaqué la confection de ma 4ème couche lavable en prévision d'une petite vente sur stock d'ici 2 semaines maxi mais ... enfer et damnation ... me voici en panne de pressions de la couleur voulue !!!!!!!

 

Pfff ... ou comment prendre du retard en quelques secondes quand vous réalisez que non, vraiment, il n'en reste pas au fond du tiroir !!!

 

J'ai donc sauté sur mon ami l'ordi pour passer une commande mais dans tous les cas, il faudra attendre ...alors pour ne pas prendre trop de retard, j'attaquerai la déco et les appliqués d'une nouvelle couche. Gestion de situation de crise !

 

Note pour moi-même -->   Ton stock de matières premières tu apprendras à gérer !!!

 

Et pourtant, l'arc-en-ciel de cet après-midi me semblait être plutôt un bon présage à l'aube de cette nouvelle année scolaire .

 

Copie-de-DSC_2574.JPG

 

Bonne rentrée à toutes et tous ! (comment ça je rêve ? en pensant que j'ai des lecteurs de sexe masculin !)

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages