Publié le 18 Novembre 2011

Et voilà ma cousette du jour : une petite robe commandée pour le Noël d'une puce, qui sera prête à temps .

 

Elle s'envolera donc direction les Antilles d'ici quelques jours si tout va bien.

 

cousettes23.jpg

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 16 Novembre 2011

Et voilà, c'est fait !

 

Je suis heureuse de vous annoncer que la Ré-Création de Pétronille participe au tout premier calendrier de bébés en couches lavables.

Pour mener cette action, nous sommes 14 mamans couseuses, réunies en "Collectif des Mamans Couseuses".

 

Tous les détails sont sur notre page ( link ) ainsi que la marche à suivre pour réserver votre calendrier.

 

Je précise que nous ne touchons aucun pourcentage sur la vente des calendriers, tout le bénéfice escompté (croisons les doigts) sera reversé à l'association "Les Petits Papillons" qui milite pour donner une seconde vie solidaire à nos couches lavables (voir ici --->  link ).

 

Alors à vôt'bon coeur mesdames ! Le petit mannequin de la Ré-Création de Pétronille est à la page du mois de septembre.

 

avant_10.jpg

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Publié le 12 Novembre 2011

Seconde macaron :)

 

Cette fois-ci, plus girly mais sans exagérer non plus

 

Elle est composé d'appliqués, de dentelle et d'un ruban avec strass.

 

Il s'agit toujours du même patron, fermeture devant à pressions.

 

macarons1.jpg

Publié le 10 Novembre 2011

Et voilà !!! Elle m'aura donnée du mal, j'ai passé pas mal d'heures dessus ... pas facile de trouver une déco compatible avec une fermeture devant, je ne suis pas habituée mais c'est chose faite !

 

Je ne vous fais pas de grand discours, juste qu'elle sera mise en vente dans les heures qui viennent ... je suis sûre que vous avez envie d'une photo ???

 

DSC_3093.JPG

 

Rhôoo comment je suis pas sympa !!!!! Je rigole toute seule de ma bonne blague

 

Patience, vous la verrez bientôt .

 

 

Publié le 6 Novembre 2011

Les températures, même clémentes pour la saison, commencent à se rafraîchir, il était donc temps de passer à des tissus plus chauds pour équiper la garde robe de ma petite dernière.

 

Voici donc son premier sarouel en velours milleraies, couleur anis avec une petite fleur faite maison en velours de coton :

 

cousettesbis22.jpg

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les sarouels

Publié le 4 Novembre 2011

Je suis dans la conception de mes TE3 (couches lavables tout en 3) depuis maintenant un peu plus d'un mois ... la première phase des tests a concerné ma fille bien entendu , puis après quelques recoupes et ajustements de mes patrons, 2 prototypes sont partis pour des tests grandeur nature chez 2 mamans, utilisatrices et couseuses de TE3, de vraies pros quoi ! Autant dire que j'attendais leurs avis avec autant d'impatience que d'appréhension  .

 

protoype-TE31.jpg

 

Je suis donc heureuse de vous annoncer (avec quelques jours de retard par rapport à ma page FB) que mon prototype fermeture devant (par pressions) est validé . J'attends donc le retour des proto dans ma boîte aux lettres pour une dernière mise à plat de mon patron avant de commencer les confections.

 

Le prototype fermeture côté n'est pas retenu pour le moment, le contrat (point de vue esthétique et pratique) n'est pas tout à fait rempli.

 

 

Qui dit nouvelle couche dit petit nom pour ne pas les confondre avec mes TE2 habituelles (couche à insert pressionné) ... les TE3 made by "la Ré-Création de Pétronille" seront donc  des "MACARONS".

Toute coïncidence avec les gourmandises du même nom n'est absolument par fortuite ... petites explications ?

Tout d'abord, outre ma passion pour les bouledogues (cf le post Pourquoi ce nom ? ), j'aime aussi beaucoup fabriquer des macarons, alors associer Pétronille et les macarons, c'est tout moi .

 

Et puis ... un macaron, comme les TE3, est composé de 3 éléments . Ma couche aura bien-sûr, elle aussi, sa coque , imperméable certes, mais une coque comme un macaron !

 

J'espère que ce petit nom, imagé et facile à se rappeler vous plaira.

 

macaron2.JPG