Publié le 5 Mai 2012

Un petit trou dans mon calendrier de confections pour cause d'un tissu déco non arrivé  et voilà ! Enfin quelques heures pour une cousette perso et pour essayer un patron.

Ca change un peu !

 

J'ai donc confectionné un sarouel ample pour ma puce, à mi-chemin entre le patron des Intemporels et le patron "ankaa" de Grain de couture.


Je me suis pas foulée je l'avoue, j'ai pris un tissu imprimé en stock, j'ai dessiné et coupé directement sur le tissu sans autre forme de procès.
Je suis allée à l'économie de tissu et de temps Mr. Green comme souvent lorsqu'il s'agit de coudre pour moi, les cordonniers sont souvent les plus mal chaussés. Les motifs auraient pourtant mérités d'être bien agencés Laughing 

Je voulais juste voir ce que ça donnait Laughing , et effectivement ça donne du n'importe quoi au niveau des motifs mais c'est rigolo.

 

Pour la forme finale, l'entrejambe était en fait un peu moins bas au départ mais en fait le sarouel était trop grand donc j'ai rogné sur les jambes ^^ et comme la demoiselle a refusé de l'essayer dans les règles, j'ai dû me contenter d'un essayage par dessus son jean et finir au pifomètre !

Seule concession au temps, j'ai quand même pris quelques minutes pour faire 6 plis au niveau de la ceinture histoire de le structurer un peu.

 

DSC_4133.JPG

 

et le voici portée par ma mannequin maison, peu coopérante, vive les deuz'ans

 

sarouel-ample.jpg

 


Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les sarouels

Publié le 2 Mai 2012

Et voici la 4ème version (et dernière ? ) du nom ...mais la première "Deep deep sea" en taille L.

Elle m'a été expressément demandée et comme c'est un pass VIP, je me suis exécutée

Pas de broderie cette fois, uniquement des appliqués.

 

pass-VIP2.jpg

Publié le 1 Mai 2012

La vente aux enchères a eu lieu vendredi soir et la TE2 "Petites Souris" mise à prix 32 euros, a été adjugée au prix de 46 euros.

 

Je suis ravie pour l'association alors merci à toutes les participantes et plus particulièrement à Sandrine qui a emporté l'enchère .

 

merci07

 

A ce propos, si quelqu'un a chez lui une pince à pressions résine type KAM dont il n'a pas l'usage, pensez à l'association car Gwendi en a besoin pour finir des couches à destination d'orphelinats. Passez le message autour de vous, on ne sait jamais

 

Voici la couche TE2 qui était aux enchères :

- finition retournée

- taille M/L soit 6-7 kgs à 11 kilos

- tissu extérieur minkee

- tissu intérieur velours chocolat

- grande broderie façon appliquée en relief sur les fesses,

- petite broderie et appliqués sur le devant,

- croquet blanc.

 

TE2-association.jpg


Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2