Publié le 26 Septembre 2013

TE2 Pul intérieur laminé, taille M/L. Broderie / appliqué bateau de pirate, tissu designer trésor de pirate, croquet rouge. Minky bleu électrique.

Couche réalisée sur commande.

Pirate !!!!!!

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 22 Septembre 2013

Non pas un mais deux baptêmes à venir dans les 2 mois qui viennent ... alors il faut prévoir de jolies tenues pour ces belles journées.

Voici donc la tenue de ma grande. Patron Mademoiselle Sunday de Ah Non Pas Elle (Vanessa Pouzet) http://www.vanessapouzet.com/fr/patrons/160-patron-mademoiselle-sunday-.html

Popeline à fleurs rouges de l'Ouvrage des Dames http://www.ouvragedesdames.fr/ mais ne le cherchez pas, il est épuisé. J'ai eu de la chance d'en avoir.

Headband assorti avec sa fleur romantique.

J'ai réalisé la robe en taille 10/12 ans car ma fille met du 10 ans habituellement et que l'autre taille proposée en 6/8 ans me paraissait du coup bien en-dessous de sa stature ... et bien ... comment dire ... j'aurais mieux fait finalement de faire un 6/8 ans rallongé !

Le patron en lui-même ne comporte pas de difficultés particulières, Vanessa Pouzet explique tout très bien, avec un humour que j'adore ce qui ne gâche rien ^^ , du coup les plis religieuses et les plis creux, se font dans le bonne humeur.

Les soucis ont commencé à l'essayage final ... heureusement je dirais ... d'habitude je couds en son absence et là je sais pas, un 6ème sens ... je lui ai demandé d'enfiler la robe (forme porte-feuille) pour vérifier l'emplacement des boutons) et oh surprise c'était immense !

J'ai donc tout ré-épingler directement sur elle au niveau des bretelles et des pans de la robe pour ajuster au maximum et finalement ... elle est restée comme ça ^^ jusqu'à la pose finale des dernières pressions, je pouvais pas prendre le risque qu'elle l'enlève et que tout se décale ! Quel bazar !

Elle l'aura méritée sa robe ^^

Mademoiselle Sunday
Mademoiselle Sunday

Voici le détail de la robe :

- bustier avec passepoil

Mademoiselle Sunday

- le dos, bretelles croisées :

Mademoiselle Sunday

- les plis religieuses au bas de la robe :

Mademoiselle Sunday

Le headband et sa fleur so romantic ;)

Et maintenant, une petite partie du shooting photos, sous le soleil, dans le jardin qui s'est terminé en une franche partie de rigolade mère-fille !

Mademoiselle Sunday
Mademoiselle Sunday
Mademoiselle Sunday
Mademoiselle Sunday
Mademoiselle Sunday
Mademoiselle Sunday
Mademoiselle Sunday

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 22 Septembre 2013

Le retour à l'école signifie aussi -déjà- la reprise du bal des goûters d'anniversaire !

Je continue donc, autant que possible, les cadeaux maisons, principalement quand il s'agit de petites filles car il faut bien dire qu'elles sont un peu plus faciles à contenter que leurs petits camarades qui ne jurent que par les skylanders, légos et autres jeux bien connus.

La grande sœur de la fêtée du jour, ayant déjà reçu un sac de ma confection en juin dernier, j'ai cherché activement une autre idée ... je désespérais un peu de trouver quand au hasard de mes promenades sur le net j'ai fini par tomber sur le tuto d'un sac d'artiste ! La demoiselle, de 8 ans à gâter, prenant des cours de dessin, ça tombait à pic !

Pour le réaliser, j'ai utilisé différents coupons de coton déco et j'ai épuisé mon dernier coupon d'enduit petit pan pour l'extérieur du sac. Je l'aurai vraiment utilisé sous toutes les formes celui-ci et au moins même s'il pleut, les dessins seront protégés !

Là encore, ma brodeuse a été mise à contribution pour personnaliser encore un peu plus ce cadeau.

Je vous donne le lien du tuto, il est très bien fait, c'est simple à faire, il faut seulement bien s'appliquer sur les finitions et se faire plaisir sur tous les petits détails.

Voici donc ma version qui a été offerte hier :)

Cahier d'artiste brodé

Publié le 22 Septembre 2013

dit ... retour des couches brodées et des commandes :)

Voici donc 4 couches réalisées selon mes envies du moment !

Les trois premières sont vendues mais la dernière couche est disponible, au prix de 36 euros (hors frais de port). Vous pouvez m'envoyez un mail à recreation.petronille@gmail.com si vous souhaitez la réserver.

C'est une TE2 intérieur PUL côté tissé, taille M/L (taille 6-7 kilos à 13-14 kilos selon morphologie), insert en tencel et zorb diamond recouvert de micropolaire.
Thème "Farmer market" avec tissu designer, broderie corbeille de fruits du marché, appliqué stand, petit chat appliqué sur le devant, croquet.
Minkee violet tout doux, intérieur PUL tissé céléri.

Qui dit brodeuse ...
Qui dit brodeuse ...
Qui dit brodeuse ...
Qui dit brodeuse ...

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2

Publié le 15 Septembre 2013

Ou comment la brodeuse avait décidé ...

de me lâcher ... lâchement ...

Elle donnait des signes de faiblesse, depuis longtemps. Elle avait déjà fait un petit tour chez le réparateur en juin 2012 qui n'avait rien retrouvé de particulier mais là ... rien à faire ... la demoiselle n'en faisait plus qu'à sa tête ou plutôt perdait complètement la tête au bout de 20 minutes de travail. Problématique quand on est une brodeuse si on ne sait plus où planter son aiguille !!

Bref ... je l'ai donc emmenée chez mon revendeur / réparateur préféré, avec peu d'espoir je l'avoue, pour un premier diagnostic fin juillet. Malheureusement, avec le jeu des congés annuels, pas de devis possible avant septembre ... mais je savais déjà que si réparation il y avait on partait sur du lourd, du très lourd car l'électronique (donc hors garantie) était touché.

Ma brodeuse avait 4 ans, je l'avais achetée d'occasion à prix très raisonnable en décembre 2011, alors même si bien sûr une panne tombe toujours mal, ce n'était pas une vraie surprise car cette machine avait énormément tourné chez la première propriétaire (utilisation en pro).

J'aurais bien-sûr aimé qu'elle dure un peu plus longtemps mais il faut être réaliste, elle était arrivée au bout du bout ... c'est ce que m'a confirmée le réparateur qui ne me conseillait donc absolument pas de la faire réparer.

Bye, bye ma jolie brodeuse :( ... mais à partir de ce moment là ... dilemme ...

Que faire ? Ré-investir dans une nouvelle machine et donc se re-motiver pour trouver le temps et l'énergie de faire des ventes ? Tout arrêter et éviter cet investissement financier lourd ?

Pfffiouuu ...

Ou comment la brodeuse avait décidé ...

et puis ... allez, cogitations dans tous les sens et hop en quelques jours, on efface vite cette bad news pour rebondir encore plus vite ^^
La mascotte est, comme vous pouvez le constater, effondrée devant le craquage en règle de sa maîtresse ... ou comment simplement partir récupérer sa brodeuse irréparable et finalement revenir sans elle mais avec une neuve dans son coffre ...
Il va falloir bosser maintenant !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Publié le 15 Septembre 2013

Après le cartable réalisé pour ma petite dernière qui rentre à l'école cette année, mon coupon d'enduit coquelicots Petit Pan a été bien rentabilisé !

J'ai commencé tout d'abord par une petite remise en jambes couturesque après ma pause estivale ! L'heure de la rentrée approchant, il était temps d'équiper mes grands ! Tissu enduit petit pan, doublure en jean bleu. Tirettes en simili cuir.

Total look petit pan pour la rentrée !!!

Il n'empêche que le retour à ma table de couture a été difficile ... entre ma reprise du travail, la préparation en parallèle de la rentrée des enfants mais également le beau temps, tout s'est ligué contre moi pour que le temps et l'envie de coudre ne soient pas au RDV. L'honneur est tout de même sauf, ma mini aura eu son petit sac à doudou / tétine (ou goûter lorsqu'il ne sera plus question de doudou) à temps pour la rentrée :)

Total look petit pan pour la rentrée !!!

On a récupéré à l'école lors de la pré-rentrée, une partie de leurs fournitures à étiqueter, alors le WE précédent la rentrée, on a peaufiné la prépa tranquillement.

Voici donc 2 pochettes pour leurs ardoises velleda car surprise cette année, les ardoises sont en carton donc autant les protéger au mieux ! Tissus choisis par mes grands encore et toujours dans la gamme du cartable de ma mini, quel succès pour le tissu coquelicots !

Patron maison. Fermeture par pressions kam.

Total look petit pan pour la rentrée !!!

Alors maintenant que tout le monde est équipé ... go, go, go little kids !!!!!!!!!!

Bonne rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Total look petit pan pour la rentrée !!!