Publié le 25 Novembre 2013

Et puis un vêtement c'est sympa mais à même pas 2 ans, jouer c'est quand même mieux alors pour ce cadeau j'ai fait dans le ludopratique.

Un mini tapis circuit de voitures SOS, à déballer partout dès qu'un peu d'impatience ou d'énervement se fera sentir. Facile à glisser dans le sac de maman ou pourquoi pas à porter tout seul comme un grand grâce à ses anses et sa forme sac.

Ses petites poches serviront de garage aux voitures pour jouer mais aussi de rangements.

Je me suis inspirée de plusieurs tutos trouvées sur le net, je vous donne les liens, il y a de très bonnes idées pour faire des pompes à essence, des stations de lavage, des mares etc ... en feutrine, tout pour décorer votre circuit.

http://fiskarscraft.typepad.com/my_weblog/2009/03/onthego-car-activity-mat-fiskarscraft.html

http://www.sewset.com/pattern/2018

Pour ma part, le tissu déco se suffisait à lui-même, je n'ai donc rajouter que la station de lavage en feutrine et des petits éléments comme des panneaux ou feux tricolores à ranger dans les petites poches.

Pour le reste, tout est une libre interprétation de ma part ^^ : broderie, anses, dimensions ... tout est possible ... à chacune son patron ! Bonne couture !

Le "sac-circuit" nomade à petites voitures

Publié le 24 Novembre 2013

Les cadeaux du baptême étant ouverts je vous montre donc les confections pour mon neveu ;)
Voici un petit gilet avec son initiale brodée pour être raccord avec son grand cousin (souvenez-vous : http://recreation.petronille.over-blog.com/article-apres-ma-fille-mon-fils-116871040.html )

C'est le modèle "Star Master" du 6/2013. Taille 98 cm avec marges de couture. Molleton de chez l'ouvrage des dames et bord côtes de chez mamzelle fourmi. Facile à faire.

Il lui va très bien en taille.

Gilet "ottobre design"

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petits hauts

Publié le 23 Novembre 2013

La machine à coudre est à l'arrêt pour cause de ... maladie pas très glamour mais malheureusement de saison j'ai nommé ... la gastro.

Je me traîne donc depuis déjà plusieurs jours sans véritable amélioration, mon estomac ne supporte plus la vue de le nourriture ... dilemme quand le dernier repas digne de ce nom remonte à mardi et que la balance annonce un chiffre non atteint depuis fort longtemps ... double dilemme quand un repas de fête de baptême au restaurant s'annonce dès demain !!!
En attendant que mon estomac me laisse retrouver le chemin de mes machines, je vous montre la robe cousue pour ma fille justement pour le baptême de demain !
Robe bien chaude (et heureusement !) en velours milleraies de mon stock entièrement doublée de jersey épais de chez l'ouvrage des dames.

Réalisée finalement en taille 128 cm après bien des réflexions pour ma fille qui mesure 134 cm et qui porte pourtant du 10 ans du commerce car je ne voulais pas que ce soit trop large comme le laisse un peu croire la photo du magazine, je l'ai donc rallongée en 134 pour l'ourlet et c'est parfait !

Broderie dauphin sur demande de la demoiselle.

Robe Cap Sleeve Ottobre Design

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 16 Novembre 2013

En retard dans les photos de mes confections, désolée !

Voici donc une commande réalisée en taille 3 ans, pantalon un peu grand pour mon mannequin ^^ . Forme sarouel, taille élastiquée, entièrement doublé, très chaud pour l'hiver qui arrive.

Personnalisé grâce à sa broderie.

Sarouel d'hiver

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les sarouels

Publié le 9 Novembre 2013

Carnet de santé personnalisé réalisé sur commande à l'occasion d'une naissance.

Thème voiture.

Carnet de santé

Publié le 6 Novembre 2013


Voici le maxi bavoir/tablier, patron maison pour les "petits grands" qui mangent tous seuls mais qui ont tendance à en mettre un peu partout sur leurs vêtements. Grâce à son tissu enduit, un petit tour d'éponge et le tour est joué. Il servira également aux activités manuelles salissantes. Fermeture facile par pressions. Doublé de coton.

Maxi bavoir/tablier

Publié le 5 Novembre 2013


Après la tristesse de ces derniers jours, place aux sourires du fêté du jour
Pour cet anniversaire, confection d'un étui pour tablette en simili cuir et en enduit petit pan, attaches cartables, passepoil marin, doublure en coton et triplure cachée en polaire double face pour une protection optimale contre les chocs éventuels.

Patron maison.

10 ans !!!!!!!!