Publié le 15 Décembre 2013

Soyez rassurées mesdames ... ma fille de 8 ans semble avoir décidé de prendre la relève sans même le savoir ... voyez ce que je viens de découvrir sur sa porte en allant lui faire son bisou du soir ^^
L'auto-entrepreneuriat est-il dans ses gènes ?

La relève ?

Le mimétisme est trop rigolo, pourtant elle n'a pas accès à ma page FB ou à mon système de carnet de commandes. mais elle a bien pigé le principe.

Tout y est : le marketing, la pub, le système du choix des coloris des petits bouts de laine, les feuillets à détacher pour noter sa commande et l'enveloppe pour y glisser son paiement.

Conclusion ?

Je n'ai plus qu'à passer ma première commande !

Espérons que le travail soit de qualité ^^ et la relation "tricoteuse" -cliente agréable ^^

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Publié le 8 Décembre 2013

La taxe foncière aux entreprises qui sera due par les autoentrepreneurs en 2014 m'obligerait à coudre de façon intensive toutes mes soirées en rentrant de mon travail principal ainsi que mes WE, pour seulement espérer rentrer dans mes frais, ce qui n'est absolument pas envisageable pour ma vie de famille. Pour éviter que mon loisir devienne un fardeau, je quitterai donc le statut d'autoentrepreneur au 31 décembre 2013.

http://www.evoportail.fr/actualites/2013/11/22/cfe-auto-entrepreneur-2014/

J'ai fait mes comptes et c'est clair, trop de taxes tuent le micro auto entrepreneur si je puis dire ;)

Payer des taxes sur le prix du produit fini y compris les frais de port (!) et non pas seulement sur les bénéfices (éventuels) c'est déjà pas évident à avaler mais j'avoue que payer une première fois ma taxe foncière pour mon habitation et devoir la repayer en partie une seconde fois au titre de la taxe foncière aux entreprises, parce que j'utilise deux mètres carrés de mon salon pour coudre, là .... euh ... non ... faut pas pousser mémé dans les orties !

A un moment, il faut donc savoir dire stop !

Ces derniers mois, j'avais naturellement levé le pied sur les confections "pro" de façon à ce que cette période de transition se fasse en douceur car inéluctablement je savais que j'allais arriver à ce point de non retour.

Je prends beaucoup de plaisir à coudre pour mes enfants, pour mon entourage, je tourne donc la page tranquillement sans véritables regrets d'autant que je ne quitte pas pour autant la blogosphère, la Ré-Création de Pétronille continuera d'exister mais d'une autre façon ... je cogite ;)

La fin d'un statut ... ou une page qui se tourne ...

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Présentation

Publié le 1 Décembre 2013

La petite cousette du jour est pour ma grande cette fois, qui avait vraiment besoin d'un pyjama chaud ! Il restera à faire le pantalon assorti dans la semaine !

J'ai utilisé le patron du tee-shirt manches longues n°39 du ottobre 4/2013 revisité donc en haut pour pyjama.


Seul souci après essayage rapide : la tête ne passait pas !!!

J'ai donc retaillé dans le vif à main levée alors que l'épaule gauche était déjà assemblée et le premier biais de l'encolure fini aussi, grrr , impro donc !


Le col est donc maintenant un peu grand mais pour un pyj ça ira bien et au moins sa tête passe et puis si elle a froid au cou, je lui ferai un snood assorti

Modification : pas de poche mais une petite broderie elfe pour toute déco.


En tissu gratté tout chaud de chez l'ouvrage des dames, tout douillet, un vrai bonheur à coudre, juste envie de se glisser dedans !

Pyjama d'hiver !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les ensembles