Publié le 21 Avril 2014

et oui ... mon dernier bébé n'est plus un bébé depuis déjà un moment mais là ... 4 ans ... on sort de la sacrosainte catégorie des 0/3 ans. Une page se tourne !

Pour ce premier anniversaire à l'école maternelle, je me suis faite plaisir, j'avoue !

Il faut dire que c'est tellement tentant de fabriquer des petites choses avec la silhouette portrait http://recreation.petronille.over-blog.com/2014/02/ma-silhouette-portrait.html

surtout quand on possède déjà des milliers de motifs et autres créations silhouette dans sa bibliothèque virtuelle, le plus dur est finalement de choisir un motif ;)

J'ai donc opté pour la facilité tout de même pour cette première fois :

- facilité de montage

- facilité par rapport au choix des couleurs des feuilles cartonnées (j'ai pu utiliser celles de mon stock, pas besoin de couleurs particulières en dehors du poussin).

- petite boîte car je ne suis pas "pro-bonbons" non plus donc un petit sachet contenant 3 bonbons est largement suffisant pour des 3 / 4 ans.

Il n'empêche que réaliser ces 28 petits contenants m'aura pris quelques heures ;)

- une soirée à alimenter ma silhouette portrait en feuilles et à séparer les chutes des motifs.

- une bonne heure à 3 (avec mes grands) à confectionner les poussins (colle à carton liquide)

- une petite heure à remplir les petits sachets de 3 bonbons (avec mes 3 enfants) puis à les fermer et à les coller sur les présentoirs (pistolet à colle)

- une grosse heure et demie avec ma fille (de bientôt 9 ans) pour s'occuper de coller le prénom de ma 4 ans (réalisé en vinyle brillant) au dos de chaque paquet. Je trouve que c'est plus sympa pour les parents de la classe de savoir d'où vient ce petit poussin car après tout, ça aurait pu être une activité de classe ;)

Voici donc le résultat (il manque les prénoms qui n'étaient pas encore réalisés au moment des photos).

Petits sachets transparents pour bonbons achetés sur le net, arrivés pile à temps, ouf !

Petits sachets transparents pour bonbons achetés sur le net, arrivés pile à temps, ouf !

Ma mini est très fière, j'aurais aimé être une petite mouche pour voir sa tête quand elle apportera son panier de poussins à sa maîtresse jeudi matin mais ... je serai déjà au boulot malheureusement.

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #silhouette portrait

Publié le 11 Avril 2014

Après un premier essai de robe pour ma grande (voir ici : http://recreation.petronille.over-blog.com/2014/03/et-c-est-parti-pour-les-essais.html ), voici le tour de la mini !

Tout comme pour sa sœur, c'est le patron "Alula", de chez Grains de Couture qui a été retenu. J'ai opté pour la taille 6 ans / longueur 8 ans pour ma fille qui met du 4 à 5 ans selon les modèles car je le rappelle ce modèle taille petit à très petit.

Tissu utilisé :

Popeline 100% coton, violette à pois blancs de mon stock.

Modifications apportées par rapport à la "robe-essai' de sa soeur :

- plis creux cousus sur 20 cm pour un effet plus plastron/bustier.

- ourlets rapportés aux emmanchures.

- col augmenté X 1.5 fois en largeur pour un tombé plus drapé.

- déco flex de fleurs blanches pour le fun (et aussi pour cacher des défauts du tissu)

Mon appréciation ;)

Une longueur 6 ans aurait finalement suffi, j'ai donc recoupé quasi 2 cm en longueur. Elle lui arrive aux genoux, elle devrait lui aller un bon moment.

Cette fois, je "maîtrise" les plis creux grâce à des explications toutes simples et claires de ma copine blogueuse Nath" (n'hésitez pas à aller faire un tour chez elle par ici, elle propose un défi auquel je me suis inscrite : http://cestquiquicoud.wordpress.com/ ).

C'est là où je me suis rendue compte que je m'étais drôlement compliquée la tâche sur la robe précédente ^^ !

Conclusion : Patron ALULA validé pour mes 2 nanas à habiller pour le mariage, la confection devrait se faire assez facilement, les techniques sont plutôt simples.

J'ai, d'ailleurs, reçu cette semaine les tissus achetés pour cette occasion. Ils sont magnifiques ! Tissus haute couture, j'ai hâte de voir le résultat.

Voici le résultat en photos, sous le soleil, car oui le printemps est là !!!

Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !
Essais ... la suite !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 4 Avril 2014

Même pas 4 ans ma mini et la voilà qui revient déjà avec une invitation à un goûter d'anniversaire ! Digne sœur de son frère pour les people relations :)

Une invitation en forme de Barbapapa, une future piñata de fête d'anniversaire en forme de Barbapapa également (selon mes sources ^^), tout est réuni pour qu'un des petits cadeaux de la future fêtée du jour soit dans le thème.

Après cogitage, j'ai opté pour la simplicité grâce à un fichier de broderie gratuit de chez Turquoise210 . Merci à elle !

C'est à l'origine une petite peluche mais j'ai eu envie de lui donner une fonction supplémentaire à ce petit Barbapapa alors ... voici donc une mini bouillotte en noyaux de cerise, réplique de la carte d'invitation, réalisée "in the hoop" (tout dans le cadre de la brodeuse).

Tissu : minkee rose tout doux

Remplissage : noyaux de cerises

La vie en rose ... la vie en Barbapapa !

Il restera donc à glisser cette petite bouillotte au micro ondes (à maxi 600W) pendant environ 1 minute pour apaiser un petit bidon douloureux ou pour réchauffer des petits pieds dans le lit.
Seul souci, ma mini à moi est jalouse du cadeau d'anniversaire de sa copine ... même si elle est déjà addict à sa bouillotte perso aux noyaux de cerises mais effectivement ce n'est pas un Barbapapa ^^