Publié le 31 Août 2014

Demain c'est la rentrée pour 2 de mes enfants !
Pas vraiment de cousettes spéciales cette année ... le cousu main de l'an dernier rempile pour une seconde année ... que ce soit le cartable, les housses d'ardoises ou le sac à doudou, tout est en très bon état ! J'en suis la première surprise mais ravie en même temps
J'ai seulement customisé avec du flex les trousses de mes grands et cousu rapidement une trousse à ventoline pour le PAI de ma deuz. Pas de photos ... oui tout se perd ^^ ou plutôt j'étais trop occupée entre mes confitures de mûres, une balade familiale à vélo, une mousse au chocolat et la préparation des cartables. Je suis pardonnée ?

Rentrée des classes !

Publié le 23 Août 2014

Comme vous avez pu le lire dans mon précédent article, je pars de très très loin niveau place pour ma couture, c'est donc une vraie petite révolution à la maison ... dorénavant je partagerai donc l'ancienne chambre de mon fils avec mon homme car oui ce sera également le bureau / ordi de la maisonnée.

Il n'est pas encore venu le temps où j'aurai une pièce uniquement à moi, ce sera pour plus tard ... quand les enfants auront quitté le nid par exemple ^^

La pièce n'est pas grande alors il a fallu faire des concessions pour que la future cohabitation soit faisable - exit le maxi bureau de monsieur et bonjour mon ex- table riquiqui de couture en guise de bureau d'ordi, aïe aïe les négociations ... - mais j'ai la chance d'avoir un homme sympa qui ne me refuse pas grand chose j'avoue, alors il me laisse faire même en râlant sur son périmètre bien réduit ;)

Tout cela m'a valu de sacrées expéditions chez le suédois ... j'assume mes envies et mon homme n'est pas dispo facilement avec son boulot alors hop je m'arrange pour récupérer la voiture familiale et zou ... en avant ... dans le maxi coffre !

Quelques moments de solitude tout de même comme un certain soir de juillet, 36° à l'ombre et moi toute seule, carrément liquéfiée avec mes petits bras pas musclés à charger des kilos et des kilos de paquets du Suédois ... pas grave, j'ai remis ça à 3 reprises ...

Je vous passe également mon envie soudaine de repeindre tout le plafond alors que j'avais prévu de peindre seulement les 2 murs qui forment mon atelier( toujours par 35/36°C ... )

Et comme j'assume jusqu'au bout mon projet atelier... c'est moi qui ai monté tous les meubles de la pièce, j'y ai passé quelques heures, pffiou !

J'ai récupéré les barres de fixation de notre ancienne cuisine, c'est très pratique pour ranger tout le petit bazar qui traîne toujours quand on coud.

J'ai donc également dû jouer de la perceuse, idem pour les étagères ^^ mais tout tient ! Mission accomplie !

Allez je fais durer le suspens ! Voici donc mon petit coin de paradis :)

Mon plan de travail et mes 3 machines

Mon plan de travail et mes 3 machines

Je ne manque pas de tissus  ;)

Je ne manque pas de tissus ;)

Mon atelier ! (partie 2)
De plus près

De plus près

Mon atelier ! (partie 2)
De plus près encore  :)

De plus près encore :)

Mon atelier ! (partie 2)
Rubans ...

Rubans ...

Mon atelier ! (partie 2)
Vue du fond de la pièce

Vue du fond de la pièce

A gauche le coin bureau

A gauche le coin bureau

Mon atelier ! (partie 2)

Désolée pour l'avalanche de photos, je vous promets que j'ai trié pourtant ^^

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages, #Déco

Publié le 23 Août 2014

Oh quel bonheur pour moi d'écrire cet article !

Depuis le temps que je zieutais avec envie sur le net (pinterest principalement) des jolis ateliers de couture ... cette fois, oui -j'en reviens toujours pas- c'est à mon tour de vous présenter mon bébé !

Tout d'abord, petite rétrospective ;)

J'ai commencé à coudre en décembre 2010, sur le coin de la table de salle à manger comme toutes les débutantes (ou presque) ... puis, petit à petit, mes achats devenaient encombrants alors j'ai acheté un petit meuble blanc sur roulettes qui avait donc l'avantage de se déplacer facilement et donc de se pousser dans un coin.

Il est malheureusement devenu vite trop petit, les tissus pour couches lavables prenaient beaucoup de place ... surtout avec l'ouverture de ma petite entreprise en août 2011.

L'été suivant, je m'installais (toujours dans la pièce de vie) un peu plus durablement ... plateau bureau et 2 rangements roulants colorés super pratiques pour les bobines de brodeuse et de surjeteuse.

Mon atelier ! (partie 1)

Depuis 2 ans, peu de changements si ce n'est que les tissus pour couches lavables de mon meuble blanc se sont petit à petit exilés dans une armoire, laissant place à une autre montagne de tissus vestimentaires ...

Dans la pièce de vie, j'avais finalement opté pour une autre organisation plus pratique en m'installant une chaise à chaque bout de mon bureau, ce qui me permettait d'alterner entre MAC et surjeteuse sans devoir tout bouger à chaque fois. Les rangements colorés avaient naturellement trouvé leur place sous le bureau.

Un tapis de coupe, et quelques cartons de patrons et de d'absorbants pour couches, envahissaient notre table de véranda ... hiver comme été ... la classe et le casse-tête quand on recevait pour tout cacher/ ranger ... ailleurs ...

mais ça ... c'était AVANT !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages