Publié le 28 Février 2016

Cette année, mon anniversaire n'a pas été un anniversaire comme les autres ... à tous les points de vue ! ​

1/ changement de dizaine le 9 février dernier :p

2/ WE surprise traquenard organisé dans le plus grand secret le WE dernier par mon chéri :o

3/ THE méga cadeau que je m'étais promise de m'offrir pour cette occasion : une recouvreuse !

Seule ombre au tableau, un délai de quasi un mois pour être -enfin- livrée ! J'ai commandé sur un site qui pratique des prix imbattables (en tous cas pour la machine très onéreuse que je visais) avec une promesse affichée d'être livrée en 24H et puis au final ... annonce par mail 72H après de la non-disponibilité immédiate (non, sans blague ?) ... je vous passe mon appel, mes mails ... l'annulation de leur part de ma commande alors que j'avais stipulé que je la maintenais, etc, etc ... un non-dialogue de fous !

Et puis parfois, un petit coup de pouce du destin débloque enfin la situation, cette aide inattendue est venue d'une internaute d'un groupe de partage sur les recouvreuses, qui s'est déplacée dans le magasin physique et a parlé de mes déconvenues successives. Le lendemain de son intervention, ma recouvreuse était prise en charge par le transporteur ! Muchas gracias !

Et alors, me direz-vous ? Quelle est donc cette recouvreuse ? Et bien c'est juste la ROLLS, THE recouvreuse, de la marque non moins connue BABYLOCK.

J'ai longtemps hésité à acheter l'entrée de gamme (la success) de chez babylock ou encore la nouvelle version 2000 CPX de janôme pour un coût beaucoup plus abordable (2 à 3 fois moins chères tout de même ! ) et finalement après avoir beaucoup réfléchi, lu les différents avis des connaisseuses, j'ai craqué (mon slip) ! Je veux une prise en mains sans prise de tête, une grosse fiabilité bref pas de place aux regrets, après tout je vieillis, je change de dizaine, autant que ce soit du très très bon en compensation moi qui déteste prendre des années ;)

Ma nouvelle copine est donc la Coverstitch de Babylock aussi connue sous le sigle BLCS ! Yeahhh la classe absolue !

Pour toutes celles qui souhaitent en savoir plus, je vous envoie directement chez la papesse des surjeteuses et recouvreuses (chouette je vais pouvoir ressortir mon livre d'ailleurs ! ) j'ai nommé Christelle Beneytout.

le graal !

le graal !

Recouvreuse / happy birthday !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Papotages

Publié le 15 Février 2016

Création de ce début de vacances : mon tout premier sweat à glissière :) sur une commande spéciale de ma fille qui n'aime décidément pas passer ses pulls ou sweats par dessus la tête !
Sweat (doublé polaire) de chez Rijstextiles. Jersey capuche (et poches) de chez Mamzelle Fourmi.
Patron du magazine ottobre 1/2014.


Il n'est pas parfait, la faute au bord-côte pas top niveau extensibilité mais il lui tiendra bien chaud.

Je me suis appliquée comme si je passais une épreuve dans l'émission "cousu main" mais ... un petit décalage de 2 mm est visible au niveau de la hauteur des poches, pas simple avec du tissu contrasté que ça ne se voit pas !

Le prochain sera mieux car ... tadamm ... j'ai commandé une recouvreuse pour mon anniversaire !!!! Trop hâte qu'elle arrive !

Sweat à glissière OTTOBRE

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petits hauts

Publié le 11 Février 2016

Le vent s'est levé aujourd'hui et il est glacial ! C'était donc le moment ou jamais de coudre un petit gilet de berger :) .

Projet que j'avais depuis euh ... plusieurs années mais que je n'avais pas pris le temps de faire. La faute aux autres projets toujours très nombreux et au tissu mouton que je n'avais pas en stock. C'est désormais fait et pour ne rien gâcher, c'est plutôt rapide à la surjeteuse ! Ce ne sera donc pas le dernier.
Patron du livre des Intemporels Enfants que j'ai -également- depuis des années mais finalement très peu exploité.
Gilet réversible en tissu extensible aspect mouton et tissu coton petites fleurs à dominante rouge. Liens en velours rouge.

Gilet de berger et déco !

Après le gilet de berger, j'ai continué sur ma lancée "tissu moumoute" ! Voici comme prévu depuis - euh ... 1 an - la seconde housse de coussin en tissu mouton pour la chambre parentale (refaite à neuf l'an dernier à la même époque).
Cette fois-ci on ne se battra plus pour lire ! A chacun son gros coussin !


Méthode de couture rapide et efficace, sans doute peu académique (sans règle et sans calcul) mais au moins c'est du sur-mesure ... aiguilles sur le pourtour et hop à la surjeteuse ! Fermeture par pressions cachées pour pouvoir passer la housse à la machine.

Gilet de berger et déco !

Publié le 3 Février 2016

J'ai profité d'être en repos aujourd'hui pour terminer la confection commencée le WE dernier.
Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas brodé et cousu de couches !!

Pas sûre de recommencer de sitôt mais cela m'a fait plaisir.

C'est une tout en 2, intérieur en PUL, fermeture par pressions sur le côté. L'insert se pressionne au fond de la couche et il est composé de tencel et de zorb diamond. Elle est destinée à une bébé de 10 mois.

:)

"au temps fleuri"

"au temps fleuri"

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Couches lavables TE2