Publié le 31 Janvier 2017

L'aîné d'une copine va avoir 10 ans !!!

Premier anniversaire à 2 chiffres, c'est important ou symbolique !

L'une de ses passions étant la pâtisserie, il prend même des cours si je ne me trompe pas, sa maman m'a donc demandée de lui créer un tablier rien que pour lui pour cette jolie occasion.

Je suis partie sur un joli tissu double face, plutôt épais avec beaucoup de tenue, type imperméable / trench. Je pense que ce sera un atout contre les tâches ! En tous cas, il n'a pas bougé au lavage machine donc peu de risques de déconvenue ;)

J'ai acheté du biais, par manque de temps pour le faire et aussi pour être sûre de la régularité du biais car parfois mon biais fait maison est plus hasardeux, surtout quand il faut en poser 5 mètres  ;)

Je vous passerai les quelques jurons lors de la pose du biais car même concentrée, il a fallu découdre plusieurs fois : le tissu n'était plus pris en sandwich. Bonheur !

Pour la déco, j'ai opté pour du flex doré et du flock gris. Je suis partie sur ces couleurs pour rester dans du masculin / chic / intemporel. Je me suis pas lancée dans de l'enfantin comme j'aurais pu le faire s'il avait eu 3 ans. Ce tablier, même ado / adulte il pourra le mettre si tout va bien.

Voilà donc les photos !

J'espère que cela plaira à l'intéréssé  :)

 

 

 

Tablier pour petit pâtissier !