Mon défi couture !

Publié le 14 Septembre 2012

Cet été, mon forum préféré de couches lavables a lancé l'idée d'un défi collectif entre couseuses addict', qu'elles soient débutantes, confirmées ou pros, qu'importe, puisque chacune relevait SON propre défi, adapté à son niveau de couture.

 

Je n'ai pas mis longtemps à trouver quel projet couture constituerait mon défi, tout simplement parce que cela fait environ 3 ans que je suis tombée amoureuse d'un modèle de robe, (bien avant de commencer à coudre d'ailleurs).

J'avais donc flashé dessus mais jamais osé passer le pas pour plusieurs raisons : c'est un patron Farbenmix, avec des explications en anglais ce qui n'est quand même pas l'idéal pour se lancer dans une robe un peu compliquée, et puis aussi, tout simplement parce que je ne m'en sentais pas capable.

 

Mon défi : robe feliz de Farbenmix, patron tiré du livre Sewing Clothes Kids Love.

585-887-thickbox.jpg

sewing-clothes-kids-love-cover1-263x300

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et second défi perso : coudre pour ma petite famille , j'ai donc cousu pour mon second "bébé" : ma fille de 7 ans qui s'habille en 8 ans. Après renseignements pris sur le forum des farbenmix addicts, j'ai opté pour le patron en taille 7/8 ans car cela taille plutôt grand, surtout en largeur. J'ai quand même rajouté des marges de couture surtout en longueur, histoire d'être sûre qu'elle puisse la porter l'été prochain. Ce serait trop bête qu'elle reste au placard !

Au final, impeccable pour la longueur, par contre, je confirme, cela taille large et j'aurais largement pu me passer des marges de couture en largeur, surtout pour l'emplacement des bretelles, un peu trop à l'extérieur à mon goût ce qui a tendance à les faire tomber sur les épaules. J'ai donc triché en rajoutant 2 petits noeuds pour les resserrer à leur base et que ma fille ne soit pas gêner dans ses mouvements.

 

En conclusion : coudre en anglais, c'est pas si facile  ... cela m'a valu pas mal de gâchis de tissus lors de la découpe , oubliant par exemple de doubler le tissu sur le droit fil avant de couper, mais en dehors d'un recopiage de patron laborieux car beaucoup de pièces et donc de ces soucis de découpes, la couture en elle-même ne m'a pas vraiment posée de soucis. J'ai rempli mon défi perso car j'ai appris au moins 3 nouvelles techniques de base que je n'avais jamais pris le temps d'essayer : ourlets roulotés (génial, quel gain de temps et de finition !), confection de frous-frous (achat et essai de mon pied spécial par la même occasion) et la création d'un fichier broderie appliqué en forme de pomme.

 

Trêve de bavardage, voici le résultat en photos :

 

robe-feliz1.jpg

 

et voici les photos de ma minette, je ne résiste pas à l'avalanche de photos, elle a pris tellement de plaisir à la séance photos, à faire tourner sa robe de princesse que cela restera un superbe souvenir pour nous 2.


feliz1 

feliz4.JPG

 

 

feliz3 

feliz6.JPG

feliz5.JPG

feliz2feliz7

feliz8.JPG

feliz9.JPG

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> J'adore la Feliz, et ta version est vraiment très réussie. Bravo !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup <br /> <br /> <br /> <br />