Il était une fois ...

Publié le 21 Juillet 2013

Il était une fois ...

l'histoire d'une petite fille de 3 ans qui allait rentrer à l'école pour la première fois en septembre 2013 ... sa maman, pour qui coudre était devenue une véritable passion/drogue depuis sa naissance, décida que cette étape se devait d'être célébrée à sa façon ... ce qui vous l'aurez compris, passerait forcément par l'étape fils et aiguilles !

La vie étant souvent (parfois ?) bien faite, Edwige Foissac (alias la petite cabane de Mavada) http://mavada.canalblog.com/ publia pile à ce moment là un magnifique ouvrage consacré justement aux "Cartables et sac à dos".

Il était une fois ...

Une fois, les commandes de la Ré-Création de Pétronille terminées, la maman se précipita chez sa fournisseuse de tissus officielle car là encore, la vie étant bien faite, la gentille fourmi est quasi sa voisine http://www.mamzellefourmi.com

A peine le livre de Mavada feuilleté sur place que zou ... la maman craqua et l'acheta ...

Dans les jours qui suivirent, l'imagination alla bon train ... quel modèle choisir ? ni trop bébé car la petite fille grandit , ni trop grand car la petite fille est encore une mini ^^ .

Le choix s'est donc rapidement orienté sur le modèle Hermione car il correspondait en tous points aux exigences du vrai cartable "vintage", pas trop encombrant mais pas sac à dos non plus (il fallait aussi respecter le cahier des charges conseillé par l'école).

Classé "facile" par Edwige, peu gourmand en métrage de fournitures, Hermione est adoptée ! Il ne restait plus qu'à se mettre d'accord avec la petite fille sur les coloris.

Farfouillage sur le site de Mamzelle Fourmi, la demoiselle fait changer 3 fois son panier mais revient sans cesse au même tissu enduit petit pan turquoise. Maman est ravie, elle avait repéré un joli simili cuir assorti et une sangle turquoise chez Mamzelle Fourmi !

Et comme pour tout joli conte, il faut une fée ;) , alors Sandra alias la Fourmi laissa la maman vérifier dès le lendemain en direct live l'association des coloris de la petite fille avant que monsieur Fourmi découpe tout ça à l'atelier !

Voici les tissus choisis :

- tissu enduit coquelicot bleu

- simili cuir

- doublure en coton tissé étoiles pour l'intérieur du cartable

- toile turquoise pour la doublure du rabat

Il était une fois ...

La maman de la petite fille avait cette fois tout le matériel pour se lancer dans l'aventure.

Pour personnaliser encore un peu plus, le cartable de sa petite fille, elle décida de tenter la broderie/appliqué sur le tissu enduit. La vilaine sorcière brodeuse a frappé plusieurs fois mais la maman a vaincu ses bugs électroniques (toutefois la vilaine sorcière filera cette fois directement en réparation dès mercredi car la maman n'a plus de patience devant ses vilains tours !). Finalement, c'est un petit ourson blanc mignon avec son crayon qui a fini par apparaître comme par enchantement (ou presque grrr !), sur le futur rabat du cartable.

Le montage du cartable a donc pu débuter !

La maman n'a pas compté ses heures pour exaucer le vœu de la petite fille et au bout d'une soirée et d'un après midi entier ... il s'est réalisé ! :) Minutie et patience ont suffi à venir à bout de ce modèle, facile à réaliser grâce aux explications limpides et en images d'Edwige.

Il était une fois ...

C'est avec joie et fierté que la maman a vu sous ses yeux une petite fille aux anges, portant fièrement son cartable de grande !

Il était une fois ...

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #sacs

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article