Publié le 26 Mars 2016

La valse des anniversaires du printemps reprend !
Cette année, je prends un peu d'avance pour confectionner les futurs cadeaux d'anniversaire des copines des enfants .
L'an dernier, la robe avait plu alors je peux recommencer à coudre pour cette petite demoiselle, meilleure amie de ma mini.

Cette fois, j'ai opté pour un modèle que j'aime beaucoup : la Seesaw d'Ottobre (magazine 3/2013). Hyper simple à enfiler, très confortable car complètement en jersey, c'es...t un véritable must have de la garde-robe d'été, d'ailleurs celles de mes filles sont trop petites, il y en aura donc d'autres.

Ce modèle taille court alors j'ai opté pour une taille 128 cm pour une future 6 ans mais j'ai quand même dû la rallonger avec une bande volantée, terminée en ourlet rouloté.

Ma mini l'adore alors elle devrait plaire à l'intéressée :)

Tissus de chez Mamzelle Fourmi.

Robe agrumes - Seesaw -

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 19 Mars 2016

Ma demoiselle a eu le droit à une nouvelle paire de chaussons souples aujourd'hui !

Il faut dire qu'elle avait les mêmes depuis bientôt 1 an ;)

Comme d'habitude j'ai opté pour une semelle en cuir retourné pour garantir une bonne isolation, une grande longévité mais aussi pour limiter les glissades non contrôlées :D

Chaussons souples !

Publié le 17 Mars 2016

L'émission "Cousu main" déteint sur moi ^^ si j'en crois ma lubie soudaine de recycler / customiser une vieille chemisette de mon mari qui traînait depuis plus d'un an dans mon atelier, attendant que je récupère les boutons ...

la chemise du délit !

la chemise du délit !

Pour ce recyclage, j'ai pris mon temps pour réaliser des finitions sympas comme un biais maison qui a servi pour l'encolure mais également en guise de passant sur l'envers de la robe (élastiquage de la taille pour éviter l'effet "sac à patates" de l'ancienne chemise sur une enfant d'à peine 6 ans).


De l'ancienne chemisette, tout le corps a été gardé, j'ai seulement enlevé le col et les anciennes manches qui étaient les parties les plus usées. J'ai créé ensuite des manches raglans et donc l'encolure en me basant sur le patron d'un sweat et en patronnant ensuite au gré de mon inspiration.

Customisation ! Cousu main inside ^^

A l'essayage, le nombril tentait de s'échapper entre 2 boutons de l'ancienne chemise alors hop, ajout d'un bouton pression blanc, ton sur ton, devant sur la patte déco de la taille et le tour est joué ! L'honneur de ma mini est sauf ;)

Customisation ! Cousu main inside ^^
Customisation ! Cousu main inside ^^
Customisation ! Cousu main inside ^^

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 12 Mars 2016

Après une première version en lin lavé bleu nuit en octobre 2014 (à voir ici), voici ma version printemps, cette fois en crêpe coloris vieux rose. Un magnifique coupon de chez l'ouvrage des dames qui dormait dans mes étagères depuis trop longtemps !
Col claudine en liberty.

Je n'ai quasi rien modifié par rapport à ma première version de la robe BURDA 7309 si ce n'est les passants de ceinture que j'ai décidé de faire cette fois.
J'aime le résultat même si quelques imperfections m'agacent un peu ... Perfectionnisme quand tu nous tiens ;)

Burda le retour de la petite robe !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petites robes

Publié le 2 Mars 2016

Ce WE je n'ai pas su résister à l'appel de mon nouveau joujou ! J'attendais juste que ma petite créa arrive dans la boîte aux lettres de ma môman pour vous la montrer et j'ai reçu la confirmation à l'instant !
Pour tester ma recouvreuse coverstitch de chez babylock, j'ai jeté mon dévolu sur un patron déjà testé -le Kimono Top de chez SalmePatterns- car le cahier des charges était un peu spécial : faire rentrer un haut dans un tout petit coupon qui avait fait craquer la destinatrice de cette créa.

Pas le droit à l'erreur ! Cela rentrait à peine dedans, j'ai dû rogner sur les marges de couture !

Kimono top !

Rédigé par Boulefamily

Publié dans #Les petits hauts